Posts

Showing posts from September 15, 2021

Rançongiciel Avvadon:article.

www.cyberguerre.numerama.com article:Rançongiciel:un des gangs les plus actifs disparait  brutalement (et sans raison apparente).

REvil:article.

 www.lemondeinformatique.fr article:REvil:décryptage du plus terrible des ransomeware

Cybercriminalité:Pas un monde de curés:article.

La cyberguerre n'est pas un monde de curés, ou tout est pardonné par des gens hors de la réalité. Si les attaques contres les particuliers et entreprises sont plus que discutables (quoique pour les  secondes, si une entreprise travaille contre les intérêts de l'état par exemple), un virus destructeur est une bonne action:(Stuxnet par exemple). Cette activité est souhaitable dans le cadre d'attaques contre un état,(bien plus économique qu'une guerre conventionnelle (de moins en moins d'actualité). Le domaine est bien plus complexe que: "Les gentils occidentaux, contre les affreux" du reste du monde:Russes et Chinois en tête. Ce n'est tout de même pas la faute des deux nations cités si leurs pirates sont très au dessus du lot. www.zdnet.fr article:Ransomeware et éthiquechez les cybercriminels russes le doute fait son apparition. 

Cyberattaque:Stop Djvu:histoire récente:(2019):article.

https://cyberguerre.com article:Au lieu de décryptées les données touchées par le rançongiciel,cet outil enfonce les victimes.  

Cyberattaque contre l'ONU:histoire récente:2019:article.

https://cyberguerre.numerama.com article:L'ONU a gardé sous silence l'une des plus grandes cyberattaques de son histoire 

Cyberattaques contre la Corée du Nord:histoire récente:2020:article.

www.cyberguerre.numerama.com article:Un groupe de hackers a utilisé pas moins de cinq failles zero days contre la Corée du Nord. 

Cyberattaques:Russie:USA:Biden voudrait mordre:article

fr.sputnik.com article:Les États-Unis menaces directement la Russie de représailles en cas de cyberattaques. "Il ne faut pas attaquer 16 entreprises américaines" dit l'article. Biden dit "qu'il ne préviendra pas"... Un peu comme un boxeur qui cause en conférence de presse, et qu'y se ferait mettre KO, après 2 secondes au premier round. Encore une fois, je suis apolitique, mais il y a des inepties de Macron* et de Biden à l'égard de la Russie, qui doivent faire se tordre de rire le Kremelin. Souvenez vous du sourire ironique de Poutine lors de sa visite en France, et que Macron évoqua les cyberattaques russes. Il y a des dirigeants de poids dans le monde et les États-Unis seront bientôt éjectés du podium, et la France ne risque pas de prendre la place.

Avion présidentiel de Vladimir Poutne.

fr.rbth.com:article:Focus sur l"Air Force One",focus sur l'avion de Poutine. 

Diane de Poitiers:audio.

Image
 

Cyberattaque:Enquête sur NSO Group:article.

https://siecledigital.fr article:Projet Pegasus:Israël commence son investigation sur NSO Group.  Parions que rien ne sortira de cette blague, pour deux raisons: un, du secret défense, deux, que les membre du gouvernement actuel en Israël sont des anciens de l'armée,dont certain du Renseignement.

Cyberattaque:La pire de l'histoire, en échec?:article

siecledigital.fr article:Yandex a certeinement repoussé la plus grande cyberattaque DDoS de tous les temps.

Cybersécurité des hôpitaux Français,le plan de Macron:article.

https://cyberguerre.numerama.com article:Ce que Macron prévoit pour défendre les hôpitaux contre les cyberattaques. 

Cyberattaques contre les hôpitaux français:article.

https://cyberguerre.numerama.com article:Si les hôpitaux se font attaquer c'est que "leur sécurité est nulle".

REvil:le retour:article.

www.cyberguerre.numerama.com article:Après deux mois d'absence,le terrible gang REvil fait un retour inattendu. 

Faille:Apple:article

https://cyberguerre.com article:Apple a réparé l'une des pires failles de l'histoire des Iphone. 

Donald Trump:projet d'attaque nucléaire contre la Chine:info ou intox?

Pour les insomniaques qui ont lu ma première publication de la nuit. Ils peuvent vérifier, mais sauf erreur, le délire supposé de Donald Trump n'est ni en Une du Figaro, ou du Point,ni www.nouvelobs.com il faut aller du côté du site www.lalibre.be ou en Suisse, sur www.letemps.ch où l'information est aussi secondaire. Quant à Bob Woodward l'auteur de la "révélation", à partir de témoignages anonymes, donc invérifiables, il est évident qu'il est démocrate jusqu'à la moelle, c'est tout le problème lorsque l'opinion personnelle de journalistes déborde sur la neutralité que devrait requérir ce "métier". Pour revenir à la France, rien d'étonnant, dans un pays ou l'on parle de Johnny Halliday durant des heures... 

Covid:USA:première plainte contre l'obligation vaccinale:article.

www.tvanouvelles.ca article:Première plainte contre l'obligation vaccinale décrétée par Biden. 

Covid:Whirldpool:la récompense aux abrutis:article.

  Vous avez tort? Ce n'est pas si grave, l'on vous récompense... www.tvanouvelles.ca article:Wirldpool va offrir 1000 dollars à ses employés pour se faire vacciner.

Histoire de l'ARN messager:article.

www.futura-sciences.com article:L'histoire de l'incroyable de l'ARN messager et de son incroyable pouvoir raconté par un chercheur. 

Vaccin:Moderna projette une combinaison:Covid et grippe:article.

www.futura-sciences.com article:Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe. 

Voltaire:audio.

Image
 

Affaire Lafarge:les affaires sont les affaires:article.

Que vient encore faire un article Québecois ici? Lafarge,cimentier Français paya les djihadistes en Syrie,afin de pouvoir pousuivre ses activités, qui ont des ramifications au Canada, lire le lien. journaldemontreal.com article:Cimenterie Lafarge:l'affaire revient hanter les Desmarais. 

Tech & guerres du futur:article.

www.bruxelles2.eu article:Dans l'antre de la Red team avec François Schuiten, dessinateur. Ont-ils prévu les scénarios les plus probables? -Guerre électronique incessante,guerre civile, guerre chimique et ou bactériologique? Visiblement à lire cet article, ils "travaillent" sur une attaque de martiens, peu probable (ce n'est ni de l'ironie ou de l'humour noir). Il y a pourtant de très fortes chances que les pistes évoquées ici, soient crédibles, bien avant 2040 ou 2060. La guerre conventionnelle est de plus en plus secondaire (sauf en Afrique).

Histoire de l'Art:Jérôme Bosch:audio

Image
 

Catherine II de Russie:audio.

Image
 

Champolion:audio.

Image
 

Staline:audio.

Image
 

Charles VI le fou:audio.

Image
 

Stefan Zweig:audio.

Image
 

La chute de l'empire Romain d'Occident.

Image
 

11-09-2001:l'Arabie Saoudite complice:article.

www.letemps.ch article:11-09:une note déclassifiée du FBI évoque l'implication de Ryad. 

Cyberattaque:Pauvre France:histoire récente (avril):article.

fr.sputnik.news.com article:Les accusations de Jean-Michel Blanquer sur des cyberattaques russes sont une fable. Aie! Les spécialistes de la cybersécurité qui contredisent le ministre... Qui a raison? Une chose est certaine, la France "n'est pas dans le game", comme disent les jeunes,elle n'est même sur le terrain... (Se souvenir de l'absence de réponse de la responsable du C3N de la gendarmerie sur l'efficacité de la France en la matière, dans Complément d'enquête.* Encore une fois entre le discours politique et la réalité, il y a un gouffre. *Hackers les nouveaux braqueurs.

Afghanistan:Histoire immédiate:Et maintenant l'aide financière auxtalibans:article.

Que j'écris que tout ce que peut faire l'ONU pour détruire l'Occident est fait. www.lalibre.be article:Les talibans saluent les promesses d'aides et exhortent Washington à être généreux. 

REvil de retour:article.

www.zdnet.fr article:Ransomeware:le groupe REvil refait surface après une courte pause. 

Trump voulait atomiser la Chine:article.

-Selon..., des témoignages anonymes* -Il voulait...  Sauf que l'article le précise aucun haut gradé de l'armée Américaine ne confirme ces allégations; Le papier dit aussi qu'il y a de nombreuses procédures de sécurité afin d'éviter un coup de folie de ce genre. Exemple, en France, le président ne peut déclencher seul un tir nucléaure. www.lalibre.be article:Nouvelle révélation sur Trump dans un livre à paraître:le plus haut gradé du Pentagone craignait qu'il n'attaque la Chine.