Posts

Showing posts from February 28, 2022

Ukraine: le retour de la guerre froide?

 www.lepoint.fr EN DIRECT Guerre en Ukraine:douze diplomates russes accusés d'espionnage par   Washington.

Ukraine:sanctions contre la Russie.

www.lerepublicain-lorrain.fr Le cargo intercepté en France lié à une banque du Kremlin. 

Quand la Gauche prend son idéologie en pleine tête.

Image
 Comme je suis gentil, je vous remets dans l'ambiance.  Pour être aimable, un socialiste est un communiste moins radical.  Quoique avec les insanités qu'ils ont imposé ces dernières années... "décoloniaux", "wokisme" etc.  Bref les socialistes ne sont guère le sujet, (ils sont en voie de disparition).  Ceux qui ont plus de 45 ans se souviennent de la dénégation jusqu'à l'absurde des crimes de l'URSS,  Georges Marchais premier secrétaire du Parti communiste français) etc.  Il aura fallu un voyage des acteurs français Simone Signoret et Yves Montand afin qu'ils reviennent à la  réalité.  Vous allez comprendre le lien avec les communistes d'aujourd'hui.  Mélenchon, "ami" des dictateurs d'Amérique du Sud.  Rouge écarlate, il n'est pas question de son teint mais de son idéologie, est contraint de reconnaître  face à l'évidence que l'invasion de l'Ukraine est inacptable pour reprendre un mot qui devient agaçant...

Tech:guerre informationnelle.

areion24.com Jeux d'influence dans la guerre informationnelle mondiale.  Chère lectrice, cher lecteur, nous y sommes, plus que jamais.

Guerre informationnelle chinoise.

areion24.news Maitriser le récit: l'enjeu de la guerre informationnelle chinoise. N'oubliez pas de cliquer en bas à gauche, article de trois pages. 

Ericsson:suit:English.

 icij.org Nine secrets payments reaveled in the Ericsson List data.

Erricson's Leaks and ISIS in Iraq: English.

icij.org Leaks exposes Erricson's secrets dealings with ISIS amid Iraq corruption spree.

Ericcson et l'état islamique.

 icij.org Une fuite révèle les relations secrètes d'Ericcson avec l'état islamique au milieu de la vague de   corruption en Irak.

Ukraine:UK vs oligarchs:English.

 icij.org UK targets three oligarchs and five russians banks in first trench of sanctions.

Ukraine:sanctions contre la Russie.

icij.org Le Royaume-Uni cible trois oligarques et cinq banques russes dans la première tranche de nouvelles sanctions.

Ukraine vs Russie:Les États-Unis à côté de l'objectif?

 www.lalibre.be L'Arabie Saoudite confirme sont attachement à l'accord Opep+ avec la Russie.  Pas besoin d'être un génie afin de comprendre, que les États-Unis gère l'affaire et que l'Europe se soumet. Au niveau international, cela risque d'être beaucoup plus compliqué, à l'ONU, notamment ou dans les autres organismes internationaux, car la Russie à plus d'alliés idéologique que ce que croit Biden et sa bande. Je ne redonne pas la liste des alliés de la Russie, juste le principal, la Chine. Pour l'instant, plus les USA et l'Europe s'agitent, plus Poutine reste de marbre.

Ukraine:Kiev.

www.lesechos.fr EN DIRECT La Russie cher "un accord" mais exhorte les civils à quitter Kiev. 

Ukraine:cyberguerre:suite.

 www.zdnet.fr L'Ukraine fait appel à des hackers volontaires pour protéger ses infrastructures critiques.

Ukraine-Russie:cyberguerre.

 www.zdnet.com En Ukraine,bientôt 8 ans de conflit cyber.

Ukraine: Wikipedia et "l'information".

 www.numerama.com Invasion russe de l'Ukraine très multilingue de Wikipedia  Alors là...  Si Wikipedia se prend pour un canal d'informations fiables, nous sommes vraiment au fond du trou...

Ukraine:Putin:deutsch

blick.ch Putins hält die Ukraine im Würgegriff-und will angeblich verhandeln 

Ukraine:Putin:deutsch

 www.blick.ch Putins Freund weden sich ab

Ukraine-Russie et hausse des prix en Europe.

investir.lesechos.fr Matières premières produits agricoles. Ce n'est pas la faute de Macron*, c'est un paramètre à prendre en considération afin de comprendre  la crise en Ukraine, si le prix des produits à base de blé montent en Europe, c'est parce que Russie et Ukraine sont en tête des exportateurs mondiaux. La bourse aux céréales de Chicago, et celle qui fixe les cours mondiaux.  Et si par malheur, l'Ukraine entre dans l'OTAN, les prix seront plus élevés encore, car la Russie ne restera pas sans réaction. Ce n'est ni de l'humour noir, ni du second degré.

Emmanuel Macron:la géopolitique du désastre.

Image
 

Ukraine:Selenski:deutsch:video.

www.blick.ch Tschetschenische Krieger machen Jagd auf Selenski 

Ukraine:Kiew:deutsch.

 www.blick.ch Riesiger russischer Konvoi rollt auf Kiew zu.

Ukraine:les Tchétchènes à la poursuite de Zelenskiy

 www.blick.ch/fr Les guerriers tchétchène traquent Zelenskiy*  Je respecte l'orthographe de l'article.

Ukraine:Kiev.

www.blick.ch/fr Un énorme convoi russe se dirige vers Kiev. 

Putin:Atomikraft:deutsch.

www.bild.de Putin versetzt Atomikstreikräfte in Alarmbeiretschaft.

Ukraine:deutsch:video.

 www.bild.de Krieg gegen die ganze Welt!

Ukraine:deutsch:video.

 www.bild.de Ukrainer will russischen Panze abschleppen

Ukraine:deutsch:video.

www.bild.de Bierbrauer bauen Molotow Cocktails.

Pendant ce temps:Suisse nouvelles turpitudes pour le Crédit suisse.

www.letemps.ch "Suisse secrets", le discrédit suisse. 

Russland:Putin:deutsch.

www.bild.com Putins Kriegsmaschinerie den Todesstoß versetsen!

Ukraine:deutsch.

 www.bild.de Zivilisten stellen sich gegen Putins Truppen.

Suisse Leaks:English.

icij.com Suiss leaks Murky Cash Sheltered by Bank secrecy. 

Ukraine:Belgique.

 www.lalibre.be La Belgique va fournir 3000 fusils automatiques est 200 armes antichars supplémentaires:  "L'Ukraine à le droit de se défendre".  C'est bien gentil l'indignation automatique, mais il faudrait penser à la riposte russe, encore une fois,   l'Europe n'est pas de taille: tant militairement (hors OTAN), que technologiquement (la France et la   Belgique sont de vraies passoires exposées aux cyberattaques).

Poutine et la menace nucléaire.

www.lepoint.fr Ukraine:pourparlers en suspens, haro mondial sur la menace nucléaire de Poutine.  La question n'est plus de savoir si l'Ukraine doit entrer dans l'OTAN, mais comment faire  revenir Poutine et...Biden au monde réel (le premier ne menace pas, il est capable d'appuyer sur le bouton, tant il est en train de s'enfermer dans la folie).  Encore une fois, l'Europe regarde le match sur le banc des remplaçants, malgré les grandes déclarations...

Ukraine:réunion de l'ONU.

www.lepoint.fr Guerre Ukraine-Russie: l'assemblée générale de l'ONU convoquée en session d'urgence.  L'envoi de Casques bleus ne serait peut-être pas inutile, histoire de tenter de faire baisser la tension.

Ukraine.

 www.lepoint.fr L'Ukraine dit avoir conservé le contrôle de Kharkiv.

Poutine et le monde réel.

 www.lematin.ch Force de dissuation nucléaire Russe, les États-Unis et l'Otan craignent l'escalade.  Qui s'excite depuis des semaines maintenant à propos de l'Ukraine?  Les USA?  Qui a fait monter les enchères en postant toujours plus de forces de l'OTAN dans les pays baltes (il       faudrait connaître l'utilité autre que stratégique de ces pays dans l'Alliance).  Réponse?  Biden.  Qui a dit:  "Si les russes veulent moins d'OTAN, ils auront plus d'OTAN?  Jens Stoltenberg,secrétaire général de celle-ci.  Il faudrait que les médias cessent de prendre pour argent comptant tout ce que dit Zelensky (j'ai pointé   ses   multiples contradictions).  Il faudrait peut-être que les médias soient un peu plus objectifs, ce qui n'est pas le cas.  Je ne suis pas prorusse, et certainement pas pour les USA, responsables de la moitié des problèmes du   monde.  À mon humble avis, le monde se...