Posts

Showing posts from December 9, 2021

Omicron.

 www.lepoint.fr Covid: la plupart des cas du variant Omicron sont "légers" selon l'EMA;  Des guillemets partout comment voulez-vous que certains ne doutent pas de la fiabilité des informations?  Toujours aucun mort d'Omicron, si vous écoutez tous les paranos, vous devriez aller vous mettre une   balle dans la tête.  Attendons, il n'y a que cela à faire.  Par ailleurs, faites confiance à votre pharmacien, il connait bien mieux la situation des variants que   certains généralistes médiatisés, attirés par les caméras comme les insectes par la lumière.

Alerte Arnaque Ameli de CyberGend.

Il y a 3 h. @AuteurRives 

Google vs Glupteba: suite.

https://futura-sciences.com Google réduit à néant un gigantesque Botnet. 

Microsoft vs pirates chinois: suite.

 www.futura-sciences.com Microsoft marque un point contre les pirates soutenus par la Chine.

Cyberattaques et communication de crise: (à l'adresse des entreprises).

 Tweet de l'ANSSI il y a moins de 25 mns. @AuteurRives

Histoire de l'URSS à la Russie.

Documentaire: 1996, hold-up à Moscou. Comprendre hier, afin d'avoir la lumière sur le bazar russe d'aujourd'hui. Disponible sur le replay d'Arte via les box.  

Cyberprotection: fuite de données.

 https///cyberguerre.numerama.com Fuite de données personnelles: que faire si vous êtes concerné.

Microsoft vs hackers chinois.

 www.siecledigital.fr Microsoft joue les justiciers et prend le contrôle de sites web utilisés par les hackers   chinois.

Staline: Katyn:: documentaire.

 Les bourreaux de Staline; Katyn, 1940.  Disponible sur le replay d'Arte, via les box.

Le massacre de Katyn:audio.

Image
 

Netttoyage des WC et des réseaux sociaux,même combat.

 Je sais, à l'heure du petit-déjeuner en Europe, ce n'est pas terrible comme comparaison.  Pourtant la lutte contre la désinformation grave: (santé, diffamation) etc est plus que  jamais urgente et   indispensable.  Pourtant, certains médias trouvent cela anormal*...  Une publicité pour un faux médicament, n'est pas de la liberté, mais un délit répréhensible entre autres   exemples.  En utilisant ses neurones, pas besoin de "fake checkers" comme disent les internationalistes, parfois  les contradictions entre médias sont si grosses qu'ils devrait contrôler eux-mêmes la crédibilité de leurs   propres sources (pour ceux qui suivent,pas de nouvelles mesures contre le Covid lundi selon site  www.lepoint.fr LCI disait l'inverse).  Plus grave qu'une éventuelle désinformation des médias, les multiples chaînes Youtube, contre le  vaccin, qui donnent des conseils "médicaux", qui pourrait faire terminer à l'hôpital et...

Sécurité de votre Facebook.

https://cyberguerre.numerama.com Pourquoi sécuriser mon compte Facebook? 

Refonte du site cyberguerre.

 J'ai eu un doute en consultant il y a quelques minutes https://cyberguerre.numerama.com il a été refondu,   la mise en page est plus aérée, la typographie noire sur fond blanc est moins agressive contre la fatigue  visuelle.

Cybertech:Russie vs Tor.

 https://cyberguerre.numerama.com Le site de Tor bloqué en Russie; la lutte contre le navigateur   anonyme continue.

Québec: les policiers bientôt nounous?

www.courrierinternational.com Sécurité. Les policiers se muent en "travailleurs sociaux armés": "Un biberon, un calin, et au lit à 21H00".  Étonnez vous ensuite de l'état du monde, la racaille prend la prévention pour un encouragement à faire n'importe quoi, c'est valable pour tout l'Occident. Il faut trouver d'urgence un vaccin à la connerie (mais je suis plus pessimiste qu'envers le Covid, c'est dir, l'ampleur collosale de la tâche).

Suisse; une célébre banque encore dans le pétrin.

 www.letemps.ch UBS accusée d'avoir manqué de curiosité sur de sulfureux fonds congolais.

Assaut du Capitole: suite: Trump le pire cauchemar de Biden.

 www.letemps.ch L'ancien chef de cabinet de Donald Trump porte plainte contre la commission d'enquête.

Biden vs Poutine:Ukraine.

 www.letemps.ch Joe Biden redouble de menaces contre Vladimir Poutine en cas d'invasion de l'Ukraine.

Covid: Beta, Delta, Omicron: les polémiques sientifiques toujours plus nombreuses.

 www.lalibre.be Faudra-t-il un nouveau vaccin pour lutter contre le variant Omicron? Voici ce que  répondent plusieurs études.

La Belgique: une dictature?

 Encore un rapport d'une organisation gauchiste (inconnue)*.  Je vais encore sortir la mitrailleuse.  Si les Français, les Belges etc n'avaient pas le cerveau rongé par toutes les insanités venues des USA,  nous n'aurions guère de: progressistes, de wokisme, et autres féministes hystériques, les néologismes,  anglisismes etc.  Une fois de plus, je me répéte, mais visiblement certains et certaines ne comprennent toujours rien:  La liberté d'expression est un droit fondamental inscrit dans les constitutions, celle de l'Europe,  notamment, n'en déplaise aux réseaux sociaux et autres bien pensants.  www.lalibre.be La Belgique rétrogradée dans un rapport mondial sur la liberté d'expression.

Covid:Belgique: le bazar politique belge.

 www.lalibre.be Les mesures sanitaires toujours soutenues, mais plus la gestion politique de la pandémie.  Pire que la France, la Belgique.  Je ne vais pas taper sur le plat pays inutilement et sans arguments.  De mémoire: 9 mois sans gouvernement il y a quelques années, des Codeco sur le Covid dans lesquels,  visiblement tout se passe mal: Flamands vs Wallons et inversement, pire, les germanophones, infime  minorité du pays sont dans le lot, un Covid Safe Ticket* en discussions et polémiques interminables, un  système hospitalier bancal comme en France.  Résultat, l'épidémie est en yoyo: hausse, baisse, baisse, hausse.  *Rappel: version belge du pass sanitaire.

JO d'hiver de Pékin 2022.

 www.lepoint.fr Jeux de Pékin: Londres et Ottawa se joingnent au boycott.

Omicron: Grande-Bretagne.

 www.lepoint.fr Retour au télétravail et pass vaccinal pour le Royaume-Uni.  N'en déplaise aux opposants au pass, si vous écartez les non-vaccinés d'un lieu, il est très peu probable  qu'avec: masque, gestes barrière et vaccin, vous soyez contaminés, même par Omicron.  Toujours rien de scientifique, mais de logique, sauf extraordinaire malchance et non respect des mesures.

Omicron: l'OMS s'inquiéte.

 www.lepoint.fr L'OMS s'inquiéte du taux de réinfection d'Omicron.  Qui s'inquiéte pour l'OMS?  Car, c'est un peu le Conseil scientifique français, des contradictions en chaîne (j'ai déja parlé des bourdes   de l'OMS, sur la gravité de MU, disparu depuis, la gravité d'Omicron, qui ne semble en rien plus grave   que Beta, Delta,d'après les résultats des premières recherches internationales.).

2022: Hidalgo: du rhume à la pneumonie.

 www.lepoint.fr 2022:Anne Hidalgo réclame "un primaire de la gauche".  C'est de la faute de Zemmour...  Depuis son passage au JT de TF1, première chaîne d'Europe*, il n'avance plus dans les sondages.  Pareil pour Hidalgo, faire -50% dans un sondage (de 6% à 3), c'est pire qu'une douche froide, c'est une  plongée dans une baignoire de glaçons, moins encore, et elle terminera au congélateur...  Une question se pose les gauchistes ont dépassé la détestation de Macron, ils sont dans la haine.  Pas mieux envers Zemmour.  Imaginons un second tour entre les deux, les gauchos piégés, obligés de voter....Macron.  Ils s'autodétruisent sans le savoir.  Chers lecteurs et lectrices soyez sympas, c'est bientôt Noël.  Quelques bonnes idées pour Hidalgo?  *Précision pour mes lecteurs étrangers.

Bitcoin et écologie.

 www.lefigaro.fr En plein hiver, le courant ne passe plus au Kazhakstan... à cause du bitcoin.

Gaming: NFT: Ubisoft.

www.lefigaro.fr  Avec Qartz Ubisoft est le premier acteur majeur du jeu vidéo a se lancer dans le NFT. Quand les Français sont bons, ils peuvent être devant tout le monde (je ne vais pas faire la liste des n°1 mondiaux de l'Hexagone).

Réseau social de Trump.

 Un parallèle avec les GAFAM et le réseau social de Trump.  Mieux vaut parler de "panne", plutôt que de piratage, sinon, l'action prendra un coup de froid plus ou    moins important.   Ne pas se fier au titre de l'article du Figaro, juste parce que les autorités financières US demandent des   informations complèmentaires, l'action perdit quasi 7$.   www.lefigaro.fr Réseau social de Trup: les autorités financières américaines enquêtent sur le  SPAC côté