Posts

Showing posts from February 23, 2022

Dernière minute: (moins de 30):France-USA: même co... des citoyens.

www.lepoint.fr Californie: les routiers forment un convoi anti-restriction sanitaires vers Washington. Je vais faire un parallèle avec les parrainages des politiques en France. Le Covid, c'est en voie de normalisation. Mais, les trois pelés qui défilent chaque semaines en France font encore l'actualité. Philippot croyant récolté les fruits de son soutien aux gilets jaunes puis aux anti vaccins retira sa  candidature, faute de parrainages. Quand j'entends que certains proposent les parrainages de citoyens, j'ai envie de m'arracher mon reste  de cheveux. Le monde risque d'être atomisé au sens propre par la sénilité de Biden et l'intransigeance de Poutine, et  ces gens nous causent d'un sujet donc même l'OMS dit qu'il est en train de se normaliser. Et certains voudraient qu'ils donnent des parrainages à des gens dont les connaissances des affaires internationales tiennent sur un quart de timbre? Quand au convoi de la liberté aux USA, ce pays à l...

Dictateur: mode d'emploi:documentaire.

Dictateur: mode d'emploi:Benito Mussolini. Disponible sur le replay Atrte des box. 

Dictateur:mode d'emploi:documentaire.

Dictateur mode d'emploi: Saddam Hussein. Disponible sur le replay Arte des box.

Énergie:prix du gaz:Dmitri Medvedev.

www.focus.de Le prédecesseur de Poutine avertit les allemands de l'explosion du prix du gaz. Vous avez d'un côté la Russie: qui marche. De l'autre, un machin à 27 têtes (les pays membres), qui ne sait pas s'il vaut agir, s'il peut le faire, s'il va le faire, et les USA, qui ne comprennent rien à l'Europe (ils sont excusables), mêmes nous, pauvres citoyens, nous subissons les délires européens: (Covid, différences de poids de fromage, ou de la saucisse, d'un pays à l'autre), j'exagère à peine, quoique). Bref tout cela pour vous dire que l'Europe politique est un gigantesque B... qui ne fonctionne pas. Regarder le bazar chez les Grecs, les Belges, et je ne parle même pas de la France et de l'Allemagne. 

Ukraine:Trump: Rücktkehr des albtraaums/deutsch.

 www.focus.de wIe schlau ist das denn? Trump zeigt sich in interterview beigerstert von Putin. 

Ukraine:Putin:deutsch.

 www.focus.de Was wir in Ukraine erleben, gab es schon eimal-und zeigt Putins Chaos-Strategie.

Putin:deutsch

 www.bild.de Putin will Wolksrepubliken grôßer machen

Ukraine:Biden:deutsch

 www. bild.de "Haben nicht Absicht,gegen Russland zu kämpfen"

Ukraine Invasion:deutsch.

 www.bild Tag 1 nach Putins Kriegserglärung.

Ukraine:Putin und Trump.

 www.bild.de Trump ûber Putin "das ist genial".

Ukraine:deutsch.

 www.bild.de Es geht um die ganze Ukraine.

Ukraine:Putin:deutsch.

 www.bild.de Putin hält der Ukraine die WaffEan den Kopf.

Merkel, Russland und Deutschland:deutsch.

 www.bild.de Merkels Fataler Fehler;

Diplomatie:Macron atomisé.

www.letemps.ch Emmanuel Macron. Avec sa bande d'ados  prétentieux pouvait-il en être autrement? Au final, la quantité impressionnante de démissions de ses conseillers (plus d'une dizaine) est révélateur  de ce quinquennat.  

Ukraine:Poutine.

www.letemps.ch Poutine,un désir de revanche sur l'histoire 

Ukraine (Négociations:Lavrov-Blinken).

www.dhnet.be Ukraine:Moscou se dit toujours "prête" aux négociations avec Blinken. 

Ukraine:Poutine à raison (sur ce point précis)

 www.dhnet.be Poutine près à démilitariser l'Ukraine: "Le mieux serait que l'Ukraine renonce à l'OTAN et  devienne neutre".  Poutine à raison: -Parce que de nombreux ukrainiens sont plus proches idéologiquement de la Russie que de l'Europe. -Que contrairement à ce que dit Macron, Poutine n'est pas paranoïque (sur tous les sujets), le Russe n'invente pas l'influence des USA sur l'Ukraine, pas plus que les manœuvres militaires de l'OTAN en Mer noire... Encore une preuve que dans cette affaire, aucun état n'est irréprochable, pas plus la France, que l'Allemagne (même pas pragmatique, mais, molle et dépassée par l'affaire),quant aux USA, ils sont les principaux responsables de la montée des tensions.

Ukraine vs Russie:les sanctions de l'Europe: contre-pied.

Je vous donne encore un exemple de mon esprit de contradiction... Il faut arrêter de croire que l'UE est forte. -Elle montra sa décomposition et son incapacité logistique durant le Covid. -Elle tire dans de multiples directions sur les droits fondamentaux: l'Est n'ayant pas vraiment la même conception du sujet que l'Ouest, (c'est un euphémisme). Des dirigeants européens faibles: Macron et Scholz en tête. -Notre continent est diplomatiquement inexistant, même face à l'Afrique. -Face au néo-impérialisme américain sur l'Europe (ils ont des bases aériennes: en Italie etc, sauf en   France. -Inexistante face à la Chine. Pour conclure cette publication. Si Poutine s'énerve vraiment contre l'Europe: -Il coupe l'énergie. -Relance les cyberattaques massives. Pas besoin de chars russues sur l'Europe. C'est économique est dévastateur. C'était la baffe du jour. www.dhnet.be Les sanctions européennes approuvées à l'unanimité feront très mal à ...

Russie-Occident-Ukraine.

 www.dhnet.be Initiatives russes,sanctions européennes,redéploiement américain: retour sur les derniers   évènements de la crise ukrainienne.

L'écologie politique est une calamité:la preuve.

En plus de donner des boutons  et d'être antipathiques, tant, en Allemagne qu"'en France, ils ne servent à rien sur le terrain, non plus. Un exemple? www.lepoint.fr Plastique: moins de 10% recyclé, l'OCDE veut une réponse "mondiale coordonnée".  Mes petits gestes personnels, à mon infime échelle passe: par le tri sélectif,la prise d'e transports en commun et le projet du moteur de recherche Youcare, c'est sympa et utile.

Ukraine:Belgique:le bazar belge.

 www.dhnet.be Théo Franken:en Belgique, les Verts ne veulent même pas accorder à l'Ukraine des casques  d'occasion pour ne pas provoquer la Russie.  Le fait est anecdotique, en apparence, sauf que cette mouvance est une armée de casse... sur tous les   sujets:écologie, affaires étrangères, nucléaire etc: en Belgique, en France et le plus nuisible, en   Allemagne.  Bref, ils ne servent à rien sauf à emm... le monde*.  *Et pourtant, je suis pour l'écologie (utile;recyclage, circuits pour, même si en pratique tout vient de loin,   ou vous payer 5 € la salade, j'exagère à peine: une arnaque pour le vegan parisien du 16e arrondissement).

Ukraine-Russie.

 www.lematin.ch Invasion ou non, la guerre russe de l'information fait rage.

Ukraine.

www.lematin.ch L'Allemagne suspend Nord Stream 2. 

Ukraine:Suisse: Biden décidément pas très lucide.

 www.lematin.ch Anthony Blinken annule sa rencontre prévue avec Sergueï Lavrov à Genève Jeudi.  Résumons, et tentons de voir plus loin (en regardant l'Histoire, encore une fois).  Je précise, que ce qui pensent que je suis pour la Russe ne comprennent rien à mon blog.  -Qui provoque la Russie en envoyant des navires  en Mer noire?  Les USA.  -Qui cherche n'importe quel prétexte pour créer un incident qui pourrait débouchersur une guerre?  Même réponse.  Qui refuse de retirer les forces armées US dans les pays voisins?  Idem.  -Qui au long de l'Histoire est spécialiste des incidents militaires imaginaires?  -Qui aida les futurs taliban (enfin leurs descendants), en envoyant des "conseillers" lors de la  guerre: URSS-Afghanistan (1979-1989)?  À toutes ces questions, une seule réponse:  Les États-Unis. Encore une fois, je ne connais peut-être rien à l'Histoire (possible).    

Ukraine;

 www.lematin.ch Le spectre d'une offensive russe grandit.

Ukraine:séparartistes.

www.lepoint.fr Poutine veut envoyer des militaires en soutien aux séparatistes.