www.marianne.org article: Procès des sondages de l'Élysée, cinq proche de Sarkozy devant la Justice. " Les français ne sont pas dupes" a dit Nicolas Sarkozy lors d'un rencontre en public après sa condamnation à un an de prison dans l'affaire Bygmalion. Il a raison, mais pas dans le sens qu'il pense, c'est à dire en sa faveur. Son nom est cité directement ou non dans des multiples affaires. C'est de la malchance? Soyons sérieux...
www.capital.fr article: Un espion russe à travaillé au ministère français de la Défense,ce gouvernement aura tout fait, surtout des boulettes. Quand je disais, que ce ministre: "Ne voit, n'entend et ne comprend rien", je ne vais avoir la cruauté de rappeler son absence de bilan... Comment voulez vous que la France se fasse respecter...
www.blast-info.fr article: Qatar connection: Michel Platini dans les petits papiers de l'émir. Pour les plus jeunes et ou ce qui ne connaissent rien au football, c'était une légende l'équipe de France de la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 80. Joueur vedette de la Juventus de Turin. Côté coulisses, il a quelques valises qui commencent à faire beaucoup: (caisse noire de l'ASS Saint-Étienne, implication réelle ou supposée dans de "l'argent de poche" touché par des membres de la Fédération internationale de football, implication dans une affaire de corruption réelle ou supposée dans l'attribution du mondial de football au Qatar en 2022.
www.zdnet.fr article: Quand le numérique européen s'en va-en-guerre. Si le numérique européen, c'est une appli pour retrouver une chaussette dans une machine à laver (je vous assure que cela existe), autant investir sur un autre secteur, la cybersécurité par exemple, une menace qui si rien de très sérieux est fait explosera un jour en France.
www.letemps.ch article:Pour une commission vérité et mémoire sur le passé algérien de la France. Prendre comme référence un historien né à Constantine en Algérie, dont l'on ne sait pas s'il est réellement objectif pour un rapport sur la guerre d'Algérie fut une erreur de plus pour Macron. L'historien sera contesté de toute façon.
www.lepoint.fr article: L'ambassadeur de France au Bélarusse quitte le pays à la demande de Minsk. Étrange que le ministre des Affaires étrangères n'en fasse pas part.
www.lalibre.be article: Le premier ministre envoie une offrande rituelle à un sanctuaire controversé. Les médias européens semblent découvrir ce fait, chaque année, ils nous ressortent la même chose. Les Japonais sont nationalistes, ce qu'en France, l'on nomme l'extrême droite. Encore une information qui n'en est pas une puisque connue depuis des décennies.
www.zdnet. fr article: Guillaume Poupard (ANSII) "Il y a de l'argent alors profitons en". Il faut des moyens orientés vers l'embauche de gens très qualifés pour prétéger les réseaux, si les salaires sont à la hauteur des compétences et surtout de l'efficacité de la protection requise, il y aura moins d'attaques, sinon cela ne servira à rien.