Posts

Showing posts from February 19, 2022

Russia vs Ukraine;English (60 mns ago)

apnews.com US Defence chief Russia incoiling and poised strike

Russie:test de missiles.

 www.lepoint.fr Ukraine:Moscou teste des missiles lourds,les tensions au plus haut.

Russie:Poutine.

 www.lepoint.fr Poutine a supervisé de nouveaux tirs de missiles stratégiques.

Ukraine:Von der Leyen vs Poutine.

 www.lepoint.fr La Russie veut réécrire l'ordre international selon Ursula Von der Leyen.  Qui lui demande son avis?  Sous-entendu, elle donne raison à Biden, (même s'il est prêt à une guerre nucléaire).  Désolé, encore une fois, ce n'est pas du sexiste, mais entre Merket, à l'agonie politique en fin de mandat,  Baerbock et ses délires, et Von der Leyen qui brille par son incompétence (Covid,inclusion,et Ukraine,   avec au milieu son étranger histoire de SMS au patron de Pfizer), l'Allemagne n'exporte pas que ses   génies..,  Je sais, c'est méchant, mais tous les faits énoncés sont réels.

Ukraine:dernière minute:(moins de 30 mns)

 apnews.com Les rebelles mobilisent des troupes face aux craintes d'une invasion russe.

Ukraine:séparatistes prorusses.

www.lalibre.be l'Ukraine affirme qu'un soldat a été tué dans l'est séparatistes,les chefs séparatistes prorusses de Donesk et de Lougansk proclament la "mobilisation générale". 

Ukraine:

 www.lepoint.fr Poutine observe une "aggravation" de la situation.

Ukraine.

 www.lepoint.fr Ukraine:les séparatistes appeLlent à la mobilisation,un soldat tué.

Ukraine:Münchner Konferenz.

www.bild.de Die ganze Welt schaut nach München 

Ukraine:Putin:deutsch.

 www.bild.de Putin testet Atomraketen

Agent:Russie:197e épisode.

rfi.fr Allemagne:un scientifique russe jugé pour espionnage sur le programme spactal européen Ariane.

Ukraine:"Évacuation" des troupes

J'ai souffert pour les recherches de cette première publication du jour pour trouver les références de cet "expert".  La source interroge sur la fainéantise des médias célèbres, en France comme ailleurs.  Bellincat?  Qui se demanderont 7 lecteurs sur 10 de cet article de Bild*.  Un site participatif d'informations...  Un expert?  Qui le connait?  Comme je ne vous donne jamais d'informations sans vérifications, j'ai cherché sur Google.  Expert pour le Wilson center...  Il devrait avoir des références dans de multiples médias internationaux.  Présenté comme expert (il doit avoir 12 ans, j'exagère à peine).  Bref...  Comme toujours, faites-vous votre propre avis.  Bref, si l'Europe, ne dit rien sur d'éventuels mouvements de retraits des troupes Russes, c'est que la   situation reste inchangée.  www.bild.de : Un expert démystifie la propagande ukrainienne de Poutine.

Ukraine:Dombass:documentaire.

francais.rt.com documentaire:titre: Donbass:les voix oubliées. Propagande ou réalité? C'est intéressant de connaître les deux faces du problème, et pas seulement la propagande US, car, c'est aussi de cela dont il est question, ce pays étant toujours plus en perte d'influence face à la Chine... 

Convoi de la Liberté:Canada.

 www.lalibre.be Contestation anti-mesures sanitaires:70 arrestations à Ottawa.

Boris Johnson:partygate.

www.lalibre.be Partygate:Johnson a répondu aux questions de la police. 

Ukraine:Macron-Poutine.

 Macron, peut remettre la France sur le plan international*, après presque cinq ans de fiasco,et son   inénarrable duo Parly-Le Drian.  En effet, Scholz n'a ni la confiance de Biden, ni celle de Poutine (pour ceux qui suivent).  Si le russe ne cédera pas, au moins, il écoute le Français (et peut-être pas que par la voix de l'espionnage   de l'Élysée, et des cyberattaques),là encore pour ceux qui suivent.  Les guillemets sont inutiles, car, il faut désamorcer d'urgence le problème Biden...  www.lalibre.be Macron va s'entretenir dimanche avec Poutine: "Il faut éviter le pire".

Ukraine:article.

www.lematin.ch Parfum de guerre froide avant la conférence de Munich. Paradoxalement, un retour à la guerre froide serait une bonne nouvelle, (au moins les choses seraient claires): "Ne me marche pas sur les pieds"... De toute façon, une nouvelle mouture est officieusement active depuis des années, entre Chine et USA et inversement, la première étant l'alliée de la Russie, cela ne changerait rien, ou pas grand chose. Sauf un fait capital (Biden n'en n'a plus pour longtemps, dans tous les sens du terme, c'est cynique, mais, c'est un fait), et cela est une bonne nouvelle pour un retour au calme après les élections de mi-mandat en décembre 2022, au pire en 2024, avec un nouveau président US (au regard de son impopularité chez ses électeurs,Biden ne sera guère réélu,sauf improbable incohérence de ceux-ci). 

Cyberattaques: Ukraine.

Image
 www.lematin.ch la Russie "responsable" des attaques qui ont visé l'Ukraine.  Le disque Biden est sérieusement rayé.  Une vidéo passionnante d'un entretien du grand-reporter français Régis Le Sommier, donne un  aperçu supplémentaire de la manipulation des Services US vers ses "alliés".  Écoutez-bien.  D'abord parce que c'est passionnant, ensuite, vers la fin, il parle que les Services français étaient informés  de la chute de Kaboul (raison pour laquelle ils ont fait évacuer), et que leurs homologues US ne  pouvaient ignorer ces faits.

Ukraine:ONU

 apnews.com Chef de l'ONU:la menace sécuritaire semble plus élevée que pendant la guerre froide.  C'est une certitude historique, même au plus tendu de la crise des missiles entre USA et URSS,la  situation ne fut aussi dangereuse, même en 1983.  Encore, une fois, n'en déplaise aux adeptes de la "Cancel culture" et du "wokisme", l'on ne comprend pas   le présent, si l'on n'a pas un minimum de culture historique...  fr.rbth.com "Je ne suis pas un héros": comment un officier soviétique évita la troisième guerre mondiale

Biden est-il encore en contact avec la réalité? (Il y a une heure).

 J'ai déjà évoqué:un, son âge,deux son état physique (alternatif), trois son état psychologique.  Comme toujours, rien de scientifique, regardez-le, c'est franchement inquiétant sur les trois plans.  Est-il manipulé par les faucons?  Pas impossible.  (Je ne vais pas revenir sur les fausses preuves historiques fournies par ceux-ci dans divers conflits).  Heureusement, un tir nucléaire ne repose pas que sur la décision d'un président (et heureusement)*.  apnews.com Biden est convaincu que Poutine va envahir l'Ukraine. *Ce n'est pas du second degré, vu sa fébrilité, l'on ne sait jamais ce qu'il serait capable de faire, s'il pouvait y avoir accès seul.