Avant de poursuivre les autres épisodes de cette série, un passage par l'Ukraine durant la seconde guerre mondiale en trois articles est indispensables, afin de comprendre la complexité de le pays. www.lescrises.fr Les nazis et l'Ukraine: la Galicie.
icij.org Comment un réseaux de facilitateurs a aidé les oligarques a caché leurs richesses à l'étranger. J'ai écrit sur mon blog il y a quelques semaines déjà que les sanctions avaient été anticipées il y a longtemps par Poutine et compagnie
www.lematin.ch Un sénateur américain appelle a assassiné Poutine. Pas une mauvaise idée..., a priori. A posteriori, plus les américains interviennent dans les dictatures moins ils ont de résultats*. Encore faudrait-il savoir comment faire, un coup d'état de l'intérieur serait plus efficace, avec ensuite une comparution du russe devant la CPI. *Cuba,Vénezuela, par exemple.
Stoltenberg fut l'un de ceux à faire monter la tension avec la Russie, et soudain, il se calme*. Étrange et même bizarre. Sont-ce les américains qui via celui-ci décident de faire redescendre la pression? À moins que l'OTAN commencerait à s'apercevoir de l'ambigüité de Zelinski? Possible, pour les deux interrogations,mais impossible à déterminer. www.lematin.ch "Nous ne voulons pas être partie prenante au conflit en Ukraine".
Voyage aux pays des séparatistes. Disponible sur Youtube via les box. Également sur ordinateur Chaine: Arte Émission: Arte Reportage Durée: 26 minutes.