Les limites de la Démocratie.

Le titre est volontairement ambigu.

Je vais tenter de m'exprimer le plus clairement possible.

Les médias prennent le parti de l'internationalisme, en niant les réalités, c'est la même chose pour les politiques.

Prenons les problèmes à rebours.

Macron qui se prend une gifle?

Personne ne met en cause son dispositif de sécurité qui a failli.

(Comme celle de Sarkozy lorsqu'il s'est fait secouer au sens propre par un spectateur derrière une barrière).

La réaction d'Emmanuel Macron dit d'ailleurs tout de ses renoncements:

"Le fait d'une minorité violente", ou quelque chose d'approchant:

Meurtres, viols, assassinats, terrorisme, il a décidemment un problème avec la question du monde réel

et des déchirures de la France.

Personne ne parle du mépris de ce président pour les Français (visiblement, ils ont oublié à dessein, les petites phrases de celui-ci).

Personne ne parle du résultat nul de son bilan (déficits en hausse, déni de la violence, faiblesse contre le terrorisme sur notre sol, malgré des lois toujours plus nombreuses), alors que les peines sont exécutées incomplètement, qu'il n'y a pas d'expulsions de terroristes binationaux, ou très peu, les erreurs diplomatiques en série, avec l'ingérence au Liban, le parti pris de l'Ukraine contre la Russie, le fiasco au Mali, tant sur le plan militaire que diplomatique,très bien explique dans l'émission: La source d'Alain Juillet consacrée au Sahel, disponible sur Youtoube, l'apathie face aux menaces de la Turquie envers notre pays) etc.

Le parallèle avec le Belgique est étonnant*

Les extrêmes montent.

À part faire le constat d'une évidence, les médias ne proposent rien, pas plus que les politiciens sérieux.

(Cela ne vaut sûrement rien de la part de l'écrivaillon que je suis, mais, j'ai tenté en 2013, dans Politiquement incorrect chez Edilivre d'apporter une contribution).

Que la politique de lutte contre l'immigration illégale dans la Manche est une véritable farce (le lecteur de ce présent texte peut se renseigner sur le nombre de débarquements annuels depuis deux ans, entre le Calaisis, et le Boulonnais, c'est surréaliste.

Quand les imbéciles heureux proposent la suppression de la police ou son désarmement, ils ne posent pas la question de la qualité du recrutement.

De mémoire, en France, pas de scandales récurrents dans la gendarmerie, sûrement parce que les critères de sélection sont plus strictes et la formation meilleure.

Toujours avec la gendarmerie, sa présence constante et pédagogique sur Twitter est peut-être le moyen de faire baisser la tension sur les réseaux sociaux, concrétisée ensuite dans le réel.

Afin de terminer ce texte imprévu, il se pourrait que la génération gauchiste soit victime des délires de 

Joe Biden.

Dans un précédent texte,  j'écrivais preuves à l'appui, que le nouveau président Américain était inquiétant, bien plus que Donald Trump, j'ajoute d'autres éléments.

La troisième guerre mondiale en 2034, entre USA et Chine.?

C'est une option envisagée.

levif.be: article: Comment renouveler la démocratie alors que les extrêmes menacent.

Afin de comprendre la chronologie de l'escalade entre les deux pays, l'excellente émission de la RTS Geopolitis disponible sur Youtube, dont celle-ci: Taïwan, scénario de guerre du 6 juin 2021, également disponible sur le Replay de TV5Monde, ou sur le site de la RTS;






Comments

Popular posts from this blog

Moins de nucléaire: les Verts ne disent pas tout: article:

Meurtre de Quentin par des "jeunes":mon avis en remettant certains points qui posent questions avant et après le drame:avis aux censeurs:ma question sur le rôle de la police est légitime, ce n'est pas de la diffamationarticle:solution